Demande d'acte d'état civil
Voici les documents qu'il faudra envoyer ou apporter à la mairie, selon l’acte d'état civil que vous désirez.
ACTE DE NAISSANCE
-
Le nom et prénom de la personne demandant l’acte + la date et le lieu de naissance
-
L'affiliation des parents (nom et prénom, date et lieu de naissance de chacun des parents)
-
Une enveloppe timbrée à l‘adresse du demandeur
Dans le cas où vous êtes une femme mariée, veuillez nous indiquer votre nom de jeune fille.
LIVRET DE FAMILLE
Le livret de famille est délivré automatiquement lors d’un premier mariage, ou lors de la naissance d’un premier enfant.
RECONNAISSANCE PARENTALE
Reconnaissance prénatale conjointe :
-
Carte d'identité des parents
-
Justificatif de domicile
-
Remplir déclaration de reconnaissance prénatale
Reconnaissance prénatale maternelle :
-
Carte d’identité de la mère
-
Justificatif de domicile
-
Remplir la déclaration de reconnaissance prénatale
Reconnaissance prénatale paternelle :
-
Carte d’identité du père
-
Justificatif de domicile
-
Remplir déclaration de reconnaissance prénatale
LE PACS
-
Carte d'identité
-
Attestation sur l'honneur qu'il n'y a pas de liens de parenté ou d'alliance avec l'autre partenaire de nature à empêcher le PACS ;
-
Attestation sur l'honneur indiquant que la personne fixe sa résidence commune dans le ressort du Tribunal d'instance ;
-
Acte de naissance : une copie intégrale ou un extrait avec filiation de moins de 3 mois (moins de 6 mois pour les étrangers ou personnes nées à l'étranger)
-
La convention de PACS
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.service-public.fr ou contactez-nous